Neuvaine à Saint Michel Archange

et aux 9 Chœurs des Anges

 

Saint Michel Prince de la milice Céleste Fête le 29 septembre

 

La Neuvaine à Saint-Michel et aux neuf Chœurs des Anges obtient des grâces extraordinaires et le secours du Ciel contre les afflictions et actions d'origine démoniaque.

Dans les difficultés importantes, ne jamais oublier que la Messe est le secours le plus efficace. Vous pouvez, faire célébrer une Messe en l'honneur de Saint-Michel, ou mieux, faire célébrer une neuvaine de Messes en l'honneur de Saint-Michel et des neuf Chœurs des Anges.

Pendant ces neuf jours, accompagner la neuvaine de : confession, prière à Saint-Michel, chapelet (ou rosaire), jeûne (sachez vous priver : nourriture avec une ou deux journées au pain et à l'eau, télévision, paroles inutiles, tabac...) " certains démons ne peuvent être chassés que par la prière et le jeûne ".

Et à l'occasion, faites appel à vos amis de la foi, à des communautés, pour former une chaîne de prières.

 

Prières de la neuvaine

Toutes les prières suivantes doivent être dites chaque jour, pendant neuf jours.

 

On commence :     Je crois en Dieu...

Dieu viens à mon aide

Seigneur à notre secours.

Gloire au père…

 

1° En l'honneur des Séraphins

Nous vous demandons, ô Saint-Michel, en union avec les Séraphins, d'allumer en nos cœurs le Saint Amour de Dieu, et de nous donner le mépris et le dégoût des faux plaisirs du monde.

Notre Père.... Je vous salue Marie.... Gloire au Père...

 

2° En l'honneur des Chérubins

Nous vous demandons humblement, ô Prince de la Jérusalem céleste, et chef des Chérubins, de Vous souvenir de nous, surtout quand nous serons assaillis des suggestions de l'ennemi infernal. Victorieux de Satan avec votre secours nous faisons de nous un sacrifice offert au Seigneur.

Notre Père.... Je vous salue Marie.... Gloire au Père...

 

3° En l'honneur des Trônes

Nous vous supplions dévotement ô glorieux champion du paradis et chef des Trônes, de ne jamais permettre que nous vos fidèles, soyons opprimés par les esprits mauvais de l'enfer.

Notre Père.... Je vous salue Marie... Gloire au Père

 

4° En l'honneur des Dominations

Prosternés devant vous, nous vous prions, ô grand ministre de Dieu, avec les Dominations, de défendre la chrétienté dans les besoins et surtout ceux qui nous gouvernent, en leur donnant sagesse et prudence.

Notre Père.... Je vous salue Marie.... Gloire au Père...

 

5° En l'honneur des Puissances

Nous vous prions, ô Saint Archange, avec les Puissances de pourvoir à nos besoins et à ceux de notre cité en donnant la fécondité à la terre, la concorde et la paix aux chefs chrétiens.

Notre Père.... Je vous salue Marie.... Gloire au Père...

 

6° En l'honneur des Vertus

Nous vous conjurons ô chef des Milices angéliques et nous vous prions avec les Vertus de délivrer vos serviteurs des mains de leurs ennemis, des faux témoins, des mauvaises langues, des discordes, notre patrie et en particulier notre paroisse, de toutes calamités, maladies et de tous maux que l'ennemi des âmes suscite pour nous nuire.

Notre Père.... Je vous salue Marie..., Gloire au Père...

 

7° En l'honneur des Principautés

Nous vous demandons ô Primat des Archanges en union avec les Principautés, de bien vouloir nous délivrer, nous vos serviteurs, notre famille et tous ceux dont nous avons la charge, des infirmités corporelles et surtout spirituelles.

Notre Père..., Je vous salue Marie....Gloire au Père...

 

8° En l'honneur des Archanges

Nous vous supplions Saint-Michel avec le chœur des Archanges et les neuf Chœurs des anges de prendre soin de nous et de nous assister lors de notre agonie, surtout à notre dernier soupir, afin que, vainqueur de Satan, nous puissions jouir de la Bonté divine au Paradis.

Notre Père.... Je vous salue Marie.... Gloire au Père...

 

9° En l'honneur des Anges

Nous vous prions, glorieux chef, défenseur de l'Eglise militante et triomphante de bien vouloir avec les neuf chœurs des Anges, nous garder nous, vos fidèles et nos familles, ceux qui se sont recommandés à nos prières, afin que menant avec votre secours, une vie pure, nous puissions jouir de la contemplation de Dieu éternellement avec vous et avec tous les Anges.

Notre Père.... Je vous salue Marie.... Gloire au Père ...