Menu de réalimentation
Voici quelques suggestions pour rompre correctement des jeûnes de différentes durées.
Après un jeûne de 3 - 5 jours
1er jour : trois repas de fruits frais ou de tomates.
2eme jour : légumes légers, salades ou fruits.
Après un jeûne de 6 - 8 jours
2 premiers jours : 3 - 4 repas de fruits frais ou de tomates. Un repas de légumes peut être mangé le soir du deuxième jour. Des quantités modérées de salades vertes, de légumes, de soupes, peuvent être consommées le soir du second jour.
Lorsque l'estomac est préparé pour un menu plus lourd, il sera bon de manger des protéines.
Après un jeûne de 9 - 15 jours
1er jour : 2 repas de jus de fruits frais (un verre chaque fois), le troisième repas sera constitué de fruits frais.
2eme jour : une soupe légère ou de la salade verte finement hachée.
3eme jour : légumes crus ou soupe.
Continuez à prendre fruits et légumes pendant autant de jours qu'a duré votre jeûne en augmentant peu à peu la quantité. Les protéines telles que les noix, du fromage blanc, les produits laitiers, les œufs, les lentilles devraient être mangées en quantité raisonnable pour rompre le jeûne correctement.
Après un jeûne de 16 - 21 jours
1er jour : 3 repas de jus de fruits dilués (un demi verre à un verre).
2eme jour : 3 ou 4 repas de jus de fruits moins dilués et en plus grande quantité.
3eme jour : 3 - 4 repas de fruits frais.
4eme jour : fruits frais ou de la soupe ou une salade verte légère.
5eme jour : léger repas de légumes, salade de fruits, soupe, thon, poisson en petite quantité.
Jours suivants : comme auparavant mais la quantité peut être peu à peu augmentée. Maintenez un régime de légumes ou de nourritures naturelles pour la durée de votre jeûne, ensuite recommencez à manger normalement. Ne mangez jamais trop ou des choses difficiles à digérer, comme vous en aviez peut être l'habitude avant le jeûne, mais tout à la Gloire de Dieu.
5- Après un jeûne de 22 - 40 jours
Utilisez la même méthode que pour rompre un jeûne de trois semaines, sauf qu'il faut manger des quantités plus petites et qu'il faut attendre plus longtemps avant de manger régulièrement. S'il est impossible de trouver des fruits frais, des fruits en conserve pourront les remplacer. Utilisez de préférence des fruits et des légumes frais.
Les trois repas devraient être espacés de quatre heures et demi ou plus. Les tomates, les melons mûrs, les groseilles et les framboises entrent dans la catégorie des fruits, si vous en aimez le goût. Les noix, le fromage, les graines, les lentilles fortifient le corps après le jeûne, mais il faut les prendre modérément et de façon graduelle..
Plus vous prolongez le régime des repas de légumes après le jeûne, plus les bienfaits qui en résultent seront durables. Le succès spirituel ne peut pas toujours être mesuré pendant le jeûne, mais bien des expériences glorieuses de victoires sont réalisées par la suite.
Remarque : Quelle que soit la durée de la réalimentation, il ne faut pas négliger la consommation régulière et suffisante d'eau pendant le régime, spécialement entre les différents repas.